A l’OM, « c’est un problème mental »

André Villas-Boas est mécontent du match nul de l’Olympique de Marseille face au FC Metz (1-1). Le bilan du début de saison « n’est pas bon », malgré la victoire à Paris.

« On a gagné contre Paris, mais ça semble déjà loin. » L’Olympique de Marseille n’a pas su profiter de l’élan qui était le sien, au soir de la victoire au Parc de Princes, la première depuis 2010. A l’époque, et c’était il y a seulement deux semaines, les Phocéens bombaient le torse avec six points pris en deux matches à l’extérieur, après le succès inaugural à Brest (2-3). Depuis, l’OM a joué trois matches au Vélodrome, et n’a pris que deux petits points.

Après la défaite contre Saint-Etienne (0-2) et le match nul contre Lille (1-1), les coéquipiers de Steve Mandanda ont cette fois été accrochés par Metz (1-1) samedi soir. Et l’égalisation tardive de Morgan Sanson ne suffit pas, loin de là, à contenter André Villas-Boas. « C’est un problème mental. On doit être plus costaud, a estimé le technicien portugais en conférence de presse, relaye la Provence. Le bilan n’est pas positif. On doit mettre plus d’intensité dans notre jeu. On doit améliorer beaucoup de choses. »

Montrer un autre visage à Lyon

S’il a vu une bonne première période -« On a démontré notre envie et notre qualité »-, Villas-Boas regrette que son équipe ait baissé de pied après la pause. « On n’a pas maîtrisé la circulation du ballon en seconde mi-temps comme en première période. On aurait pu éviter ce but. »

Le match nul miraculeux permet au moins de sauver quelque chose, et évite à l’OM d’être trop décroché par le wagon de tête, et notamment le leader rennais. « Ce n’est pas bon mais on a encore plusieurs matches à jouer. À ce moment de la saison, je pense que l’on peut encore se permettre quelque chose comme ça », explique Villas-Boas, qui attend une réaction de ses joueurs le week-end prochain, pour un nouveau déplacement en terre ennemie. « On a un gros match contre Lyon pour montrer un autre visage. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.