A Manchester, Fernandes s’occupe de tout

Grâce à un doublé de Bruno Fernandes et un but d’Edinson Cavani, Manchester United s’est imposé samedi sur la pelouse d’Everton (1-3), à l’occasion de la 8e journée du Championnat d’Angleterre.

Paul Pogba n’est donc pas indispensable à Manchester United. Relégué sur le banc contre Everton, pour la deuxième fois consécutive trois jours après la défaite subie à Istanbul en Ligue des champions (2-1), le milieu de terrain français a pu voir rayonner son collègue Bruno Fernandes. Le Portugais s’est mué en sauveur de la maison des Diables Rouges, plutôt mal tenue après l’ouverture de score de Bernard en faveur des Toffees (1-0, 19e).

L’ancien du Sporting du Portugal a égalisé d’une tête imparable, servi par Shaw (1-1, 25e) avant de bénéficier d’un peu de réussite. Son centre déclenché à l’entrée de la surface sept minutes plus tard, manqué par Rashford, trompait un Pickford pas trop vigilant non plus sur ce coup (1-2, 72e). La poussée des hommes de Carlo Ancelotti durant le second acte n’a pas suffi, faute de se créer des occasions de but dignes de ce nom.

Cavani, première !

Pour preuve de la domination stérile des coéquipiers de Lucas Digne, l’échec d’Abdoulaye Doucouré en toute fin de rencontre. Trouvé dans la surface, l’ancien du Stade Rennais se débrouiller de… rater le ballon. Le contre mancunien se déclenchait au plus grand bonheur d’Edinson Cavani. Entré à la 81e minute, en même temps que Paul Pogba, « El Matador » concluait une action en supériorité numérique (1-3, 90e + 5) et signait son premier but dans le championnat anglais.

Si la victoire de MU va soulager un Ole Gunnar Solskjaer sous pression après les mauvais résultats récents, elle confirme par ailleurs la mauvaise passe d’Everton. L’équipe d’Ancelotti affiche désormais une série en Premier League de trois revers d’affilée après un nul.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.