Acapulco: Nouvelle désillusion pour Mannarino

La nuit dernière, pour son entrée en lice à Acapulco, Adrian Mannarino a été surpris par Elias Ymer, qui a remplacé Cameron Norrie forfait pour le tournoi, tout comme Carlos Alcaraz.

Nouvelle désillusion pour Adrian Mannarino. Sorti d’entrée à Monterrey la semaine dernière par l’Américain Aleksandar Kovacevic, le Français n’a pas pu faire mieux cette semaine à Acapulco. Alors qu’il devait initialement affronter Cameron Norrie pour son entrée en lice, l’actuel 64eme mondial a finalement défié Elias Ymer, contre qui il a perdu en trois sets (5-7, 6-3, 6-4) et 2h29 de jeu.

Si dans un premier temps, le natif de Soisy-sous-Montmorency a pris la mesure du Suédois dans la première manche, en le breakant une fois de plus, le lucky loser a ensuite réussi à renverser la situation. En prenant le service de Mannarino à 2-1, ce dernier a ainsi fait la différence dans le deuxième set et a pu recoller au tableau d’affichage. Derrière, c’est un nouveau break, à 3-3, qui a permis à Ymer de venir à bout du Français et donc de rejoindre le 2eme tour à Monterrey.

Alcaraz et Norrie se retirent du tournoi

Le Suédois aura alors fort à faire face à l’Italien Matteo Berrettini, qui a profité de l’abandon d’Alex Molcan (à 6-0, 1-0) pour signer sa première victoire depuis début janvier. Enfin, la récente finale à Rio de Janeiro a visiblement laissé des traces. En effet, attendus à Monterrey, Carlos Alcaraz et Norrie ont finalement déclaré forfait pour le tournoi mexicain, après avoir brillé ces dernières semaines sur la terre battue d’Amérique du Sud.

Touché à la cuisse droite au Brésil, l’Espagnol a logiquement dû céder sa place, à l’Italien Luciano Darderi, et va se reposer avant de peut-être enchaîner deux Masters 1000, à Indian Wells puis à Miami, courant mars. Pour sa part, le Britannique s’est dit fatigué et a besoin de repos après deux semaines éreintantes sur la surface ocre, à Buenos Aires et à Rio de Janeiro. Le 12eme mondial au classement ATP a lui été remplacé par Ymer, qui fut le bourreau de Mannarino peu après.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.