Accord total entre Pjanic et le Barça

Miralem Pjanic et le FC Barcelone ont trouvé un terrain d’entente pour un transfert. Mais il manque encore une dernière pièce pour que le puzzle soit complet. La décision de la Juventus…

« Pjanic a dit oui« . La Gazzetta dello Sport ne fait aucun mystère du choix du milieu de terrain de la Juventus Turin de poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Le profil de l’ancien de l’Olympique Lyonnais cadre parfaitement avec le jeu développé par les Blaugrana et ce départ ne représente pas vraiment une surprise puisqu’il avait déjà été proche de quitter la Vieille Dame la saison dernière. Son salaire estimé à 8 millions d’euros ne posera pas non plus de problème particulier au club catalan.

Mais au-delà de « l’accord avec le Barça » dont fait état le média transalpin, il reste encore à régler le transfert avec la Juventus Turin. Et de ce point de vue, ça s’annonce un peu plus corsé. En effet, Pjanic est estimé à 60 millions d’euros par son club qui n’entend pas faire d’effort particulier sur le sujet. Encore moins avec la crise financière liée au Covid-19.

Le FC Barcelone n’étant pas dans une situation financière optimale, il va tenter de passer par l’échange de joueurs. La Juve aimerait beaucoup récupérer Arthur mais le milieu de terrain brésilien a déjà communiqué son souhait de s’imposer au Barça ce qui va parfaitement à sa direction. Il reste Ivan Rakitic ou Arturo Vidal qui a déjà évolué à la Juve. L’option Rakitic plus de l’argent semble la plus plausible. Encore faut-il parvenir à s’entendre sur le montant. Si ce n’était pas le cas, les noms de Semedo ou encore Alena pourraient entrer dans le deal.

Lire aussi: 

Pogba au Real, c’est devenu impossible
Mertens, successeur idéal de Cavani ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.