Agbegnenou a très mal vécu le report des JO

C’est l’objectif d’une carrière, d’une vie. Quadruple championne du monde, Clarisse Agbegnenou a eu beaucoup de mal à accepter le report des Jeux Olympiques. Même si la réalité sanitaire l’aide à relativiser. 

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés à l’été 2021 et c’est toute une planification, souvent de quatre ans, qu’il faut revoir. Pour Clarisse Agbegnenou, quadruple championne du monde de judo, ce fut un véritable crève-coeur. C’est sur l’Ile de la Réunion, lieu de son confinement afin de pouvoir continuer à se préparer physiquement du mieux possible, qu’elle a appris ce report.

« Je me suis dit que ce n’était pas possible. J’ai pleuré, je ne parlais plus. J’attendais ça depuis quatre ans. Et d’un coup, comme ça, on m’enlève mon objectif. La médaille d’or olympique est la seule qui me manque. C’est dur. Je me suis ressaisie en me disant, regarde ce qui se passe autour de toi, la situation sanitaire est chaotique. La santé prime« , explique-t-elle pour L’Equipe.

Médaillée d’argent lors des JO de Rio et véritable référence dans la catégorie des -63kg, elle se trouve désormais dans une position d’attente mais continue de s’entretenir avant une reprise compliquée car le judo reste un sport de contact.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.