Al-Khelaïfi, la déclaration forte sur Mbappé

Nasser al-Khelaïfi a accepté de dire quelques mots sur un Kylian Mbappé qui quittera définitivement le PSG le 30 juin prochain.

Le climat est pour le moins frisquet depuis de très nombreux mois entre Kylian Mbappé et Nasser al-Khelaïfi. Vexé que son joueur n’accepte pas de prolonger une deuxième fois, le président du Paris Saint-Germain n’a pas été tendre dans certaines de ses décisions envers le joueur français durant la saison. Alors que les deux parties sont toujours en discussion sur divers sujets financiers, le dirigeant qatarien s’est exprimé au sujet de son futur ex-protégé.

Extrêmement discret sur le sujet Mbappé, Nasser al-Khelaïfi a pourtant accepté de dire quelques mots, dans le cadre d’une conférence en Sardaigne, en marge des Globe Soccer Awards. Au micro de CNN, l’homme fort du PSG a quelque peu surpris son monde en envoyant des fleurs à Kylian Mbappé. « Je lui souhaite tout le meilleur. Il a réalisé des choses incroyables avec nous durant sept ans. Lorsqu’il est arrivé, il n’avait que dix-huit ans et aujourd’hui il a grandi et est devenu le meilleur joueur du monde. Je suis fier de ce qu’il a fait pour le club. »

« Il voulait changer, c’est son droit »

Un véritable plébiscite pour le Bondynois qui s’en délectera sûrement. Et Nasser al-Khelaïfi a même conclu en laissant très nettement ouvertes les portes du PSG à l’international tricolore. « Sait-on jamais, peut-être qu’il reviendra un jour en France. » Et de conclure en acceptant publiquement le choix de Kylian Mbappé de s’en aller. « Je connais ses ambitions. Il souhaitait changer et découvrir un nouveau championnat afin de vivre de nouvelles expériences. C’est son droit. »

Une sortie particulièrement aimable de la part du président parisien, mais qui ne fait pas oublier que les deux parties communiquent désormais par avocats interposés, comme raconté ce mercredi dans les colonnes de L’Équipe. L’heure serait-elle enfin à la détente ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.