Alaphilippe ne croit pas au général au Tour de France

Très ambitieux alors que sonne la reprise de la saison de cyclisme, Julian Alaphilippe visent des victoires d’étape plus que le classement général au Tour de France.

L’heure de la rentrée a enfin sonné pour les cyclistes. Alors qu’une partie du peloton a repris au Tour de Burgos, Julian Alaphilippe est tourné vers les Strade Biache, qui se dérouleront ce week-end et dont il est le dernier vainqueur. Et après plus de quatre mois sans compétition, le Français, qui sort d’un long stage dans les Dolomites, se sent en grande forme.

« J’ai senti à un moment donné qu’il fallait que je lève le pied un peu par rapport aux autres car il y a des différences de niveaux dans l’équipe », a-t-il ainsi raconté à L’Equipe au sujet de ces deux semaines et demies passées en altitude. Après les Strade Biache, le coureur de la Quick Step enchaînera avec Milan-San Remo puis le Critérium du Dauphiné Libéré avant de mettre le cap sur le Tour de France puis de penser aux classiques du Nord ou au championnat du monde.

Aussi n’entend-il pas tout sacrifier pour le Tour de France, souhaitant ainsi se concentrer sur des victoires d’étape. « Pour me dire que je suis capable de gagner une étape sur le Tour, il faut de la confiance, et la confiance vient avec le travail. Je ne me suis pas fixé d’objectif particulier sur les courses d’août, mais bien sûr une victoire fait toujours du bien. Je n’ai pas trop de stress avec ça. Quant au Tour, je n’ai pas fait de plans, a-t-il assuré. En 2019, c’était un Tour exceptionnel sans doute. On n’a pas l’équipe pour lutter pour le classement général, et moi je ne l’ai pas en tête, je ne vais pas me préparer pour ça. Le but est de faire un beau Tour mais ne pas le finir épuisé, car j’ai d’autres objectifs après: le Championnat du monde et les classiques. » 

Lire aussi:
Le Tour de France 2021 décalé en raison des JO
Amputé d’un doigt sur le Tour de Burgos
Ineos va changer de nom pour le Tour

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.