Alvaro ne va pas porter plainte contre Neymar

L’affaire opposant le défenseur de l’OM, Alvaro Gonzalez, à l’attaquant du PSG, Neymar, semble définitivement close selon Jacques-Henri Eyraud.

Présent sur l’émission Top of the Foot de RMC, le président de l’Olympique de Marseille a apporté, une nouvelle fois, son soutien au défenseur espagnol. « Évidemment qu’Alvaro n’est pas un joueur raciste. J’ai vu un homme blessé, touché, effondré, par rapport à ce qu’il s’était dit de lui », a confié le premier responsable du club phocéen.

Alvaro est « soucieux de l’apaisement nécessaire »

Accusé de propos racistes par la star brésilienne, Alvaro Gonzalez a décidé de ne pas déposer plainte. Une décision personnelle du joueur qui serait « soucieux de l’apaisement nécessaire » selon Jacques-Henri Eyraud. « On ne force pas les joueurs à adopter une attitude plutôt qu’une autre », a enchainé le patron de l’OM.

« Le club de l’antiracisme »

Désirant mettre fin définitivement à cette polémique Alvaro-Neymar, qui a fait couler beaucoup d’encre depuis le Classique, le dirigeant de Marseille a voulu dissiper tout malentendu. « Un joueur étant coupable d’actes de racisme serait immédiatement ostracisé et rejeté par nos supporters, a expliqué Jacques-Henri Eyraud. On est le club de l’antiracisme. Le club de la diversité. Un club qui est fidèle à la diversité du monde et qui est conscient que sa diversité fait la richesse de notre ville et aussi de notre football. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.