Analyse: A quoi sert Rabiot à la Juve ?

Après des débuts difficiles à la Juventus, Adrien Rabiot a gagné sa place dans le onze de Maurizio Sarri et fait désormais partie des meilleurs joueurs de son équipe. Explications.

Auteur d’une prestation assez quelconque lors de la défaite de la Juventus à Lyon (1-0), le 26 février dernier, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Adrien Rabiot aborde la manche retour, vendredi à Turin, avec un tout autre d’état d’esprit. Le gaucher était déjà titulaire avant la crise sanitaire sous les ordres de Maurizio Sarri mais il est devenu un joueur important lors de la fin de la Serie A.

Alors, que fait le joueur de 25 ans sur un terrain sous le maillot bianconero ? Pour réaliser cette vidéo, nous nous sommes replongés dans les 11 matches qu’il a disputés depuis la reprise du football en Italie. Il a été titularisé à 10 reprises par son entraîneur, la plupart du temps à son poste «préféré» de relayeur gauche, aux dépens de Blaise Matuidi, dans le 4-3-3 de l’équipe qui a remporté le scudetto il y a deux semaines. Avec ce but exceptionnel inscrit contre l’AC Milan, il y a un mois…

Aussi bon défensivement que dans le jeu

En somme, Adrien Rabiot est affûté physiquement et extrêmement appliqué techniquement. Cela lui permet d’abord d’être le meilleur milieu de terrain de son équipe sur le plan défensif. Ensuite, dans le jeu, il apporte davantage que les autres milieux, avec une envie d’aller de l’avant et une lucidité qui peuvent faire des différences. Nos observations sont ainsi accompagnées par quelques statistiques assez parlantes. On vous laisse découvrir ça !

Lire aussi:
MVP de Serie A, Dybala succède à Ronaldo
Ronaldo lève le voile sur son avenir
Le but démentiel de Rabiot (vidéo)

Trulli

Précédent Suivant

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.