Ansu Fati, ça ne s’arrange pas

Prêté cette saison à Brighton par le FC Barcelone, Ansu Fati n’était pas dans le groupe pour le match disputé mercredi face à Brentford (31e journée de Premier League).

Pépite et jeune espoir du football espagnol à son éclosion au FC Barcelone lors de la saison 2020-2021, Ansu Fati laissait espérer de grandes choses pour la suite de sa carrière. Mais des blessures à répétition l’ont brusquement stoppé dans son élan et depuis, l’attaquant peine à retrouver son meilleur niveau. Prêté cette saison à Brighton, Ansu Fati n’est pas un premier choix pour son entraîneur qui s’est même passé de ses services mercredi.

En déplacement sur la pelouse de Brentford, dans le cadre de la trente-et-unième journée de Premier League, Brighton a donc fait sans l’international espagnol que Roberto De Zerbi n’a même pas inclus dans son groupe. En attendant de connaître la raison exacte de cette absence, les médias ibériques s’inquiètent de ce déclassement apparent, d’autant que mardi, l’entraîneur italien avait parlé de son joueur en indiquant que ses performances n’étaient « pas suffisantes ».

De Zerbi en veut plus

Cette saison, Ansu Fati a pris part à vingt-six rencontres avec son club et n’a inscrit que quatre petits buts pour une passe décisive offerte, toutes compétitions confondues. Un rendement évidemment loin des attentes pour un joueur de ce calibre. Attendant « quelque chose de plus » de son joueur, Roberto De Zerbi a-t-il choisi de le mettre à l’écart pour le piquer au vif ?

L’hypothèse est plausible, mais en attendant d’en savoir plus, la possibilité d’un pépin physique n’est pas à écarté. Pour l’heure, l’expérience anglaise d’Ansu Fati n’est pas une franche réussite. Prêté sans option d’achat, il retrouvera Barcelone en fin de saison mais d’ici-là, il serait bien inspiré de retrouver une certaine dynamique.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.