Antetokounmpo et Milwaukee déjà dans le rythme

De retour aux affaires après l’interruption de la saison NBA dûe à la pandémie du Covid-19, Milwaukee a repris un rythme d’enfer. Et sa vedette Giannis Antetokounmpo a une nouvelle fois éclaboussé le match de tout son talent.

Après plus de quatre mois d’arrêt forcé, en raison de la crise sanitaire du coronavirus, la NBA a repris le 30 juillet. La nuit dernière, le leader général de la Ligue effectuait sa rentrée face à un adversaire de poids: Boston. Tout s’est néanmoins bien passé pour Milwaukee qui s’est imposé face au 3e de la Conférence Est (119-112) avec une fois encore, un grand Giannis Antetokounmpo, meilleur marqueur du match. Le Grec a survolé les débats, terminant la rencontre en double-double au bénéfice de ses 36 points et 15 rebonds. En tête, les Bucks comptent désormais 54 victoires contre 12 défaites.

L’autre rencontre phare de la soirée a donné lieu à un véritable feu d’artifice. Houston a fini par terrasser Dallas en prolongation sur le score de 149-153. Le barbu le plus célèbre de la NBA, James Harden, a affolé les compteurs avec 49 points, 9 rebonds et 8 passes. Son compère Russell Westbrook a pour sa part terminé le match en double-double avec 31 points et 11 rebonds. Malgré des statistiques aussi ahurissantes, les Mavericks leur ont donné du fil à retordre, à l’image du Letton Kirstaps Porzingis (39 points-16 rebonds) ou encore du Slovène Luka Doncic à son avantage également avec un triple-double (28 points-13 rebonds-10 passes). Les Rockets sont 5e à l’Ouest, deux places au-dessus de leur voisin texan.

Enfin, la dernière rencontre a vu San Antonio se défaire de Sacramento 129-120, grâce notamment à DeMar DeRozan (27 points-5 rebonds-10 passes). L’ancienne franchise de Tony Parker, 10e de la Conférence Ouest, bataille toujours pour accrocher un sésame pour les playoffs. Quant aux Kings, 12e, leur bilan est quasi-similaire.

Lire aussi:

Gobert, le symbole

Noah commence bien

Westbrook positif au coronavirus

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.