Antoine Dupont, la grosse désillusion ?

Alors qu’il brigue un nouveau titre de meilleur joueur du tournoi, Antoine Dupont aura du mal à empêcher un Irlandais d’être sacré.

Antoine Dupont pourrait bien entrer un peu plus dans les annales du rugby ce vendredi. Le demi de mêlée tricolore est en effet en lice pour remporter un troisième titre de meilleur joueur du tournoi. Déjà sacré en 2020 et 2022, le Toulousain compte parmi les six joueurs présélectionnés par un collège d’experts. Deux autres Français sont concernés, Thomas Ramos et Damien Penaud, ainsi que trois Irlandais: Caelan Doris, Mack Hansen ou Hugo Keenan.

Et forcément, le Grand chelem réussi par le XV au trèfle plaide en faveur du camp irlandais. Selon les bookmakers, Mack Hansen fait d’ailleurs figure de favori devant Antoine Dupont, qui pourrait rejoindre Brian O’Driscoll dans les annales des 6 Nations en cas de troisième sacre, et Hugo Keenan, très en vue au poste d’arrière. 

Une dilution des voix côté irlandais ?

Antoine Dupont a néanmoins quelques raisons de croire en une nouvelle consécration. Et pas seulement en raison de sa stature et des louanges reçus ces dernières semaines. Depuis sa création en 2004, le trophée a également déjà quelques fois échappé au vainqueur d’un Grand Chelem. Ce fut le cas en 2004 et 2010 lorsque les Bleus avaient été sacrés ainsi qu’en 2016 après un sans faute de l’Angleterre.

Le Toulousain pourrait également bénéficier d’une dilution des voix côté irlandais. Alors que Thomas Ramos et Damien Penaud pourraient devoir se contenter de miettes derrière Antoine Dupont, Hugo Keenan et à un degré moindre Caelan Doris pourraient marcher sur les plates-bandes de Mack Hansen.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.