Après l’OM, les Saoudiens visent l’Inter

Le leader de Serie A serait la cible d’investisseurs saoudiens, indique la presse italienne.

Le Qatar possède le PSG, Manchester City navigue sous pavillon émirati, et l’Arabie Saoudite dans tout cela ? A l’image de ses voisins du Golfe persique, les investisseurs de cet état situé sur le continent asiatique désirent exister sur la planète football.

La tentative à Marseille se trouvant pour l’instant au point mort, à en croire les fermes déclarations de Frank McCourt le boss de l’OM, l’Italie constituerait une autre destination de choix. Il Corriere dello Sport évoque l’Inter Milan dans son édition de mercredi.

Public Investment Fund (PIF), proche du prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, possèderait une belle cote, rapporte le média transalpin, pour prendre le pouvoir chez le leader de la Serie A, actuellement détenu par le groupe chinois Suning, spécialisé dans la vente de produits électroniques.

On se souvient surtout qu’à l’automne dernier, la Premier League avait refusé le rachat de Newcastle par un fond saoudien qui n’était autre que… Public Investment Fund, dont le patrimoine, écrit Il Corriere, pèserait 347 milliards de dollars.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.