Arnaud Démare, cocorico sur le Giro !

Une victoire tricolore sur le Giro ! Arnaud Démare, paré de la tunique du maillot de champion de France, s’est imposé lors de la 4e étape du Tour d’Italie, à l’issue d’un sprint massif particulièrement indécis.

Les 150 km de la veille avaient valu à Ineos Grenadier et Geraint Thomas une grosse désillusion. Et une grave blessure pour le Gallois, victime d’une fracture au bassin et contraint à l’abandon ce mardi matin, avant le départ de la 4e étape du Tour d’Italie reliant Catane à Villafranca Tirrena (140 km). Sur un parcours un peu accidenté, tous les sprinteurs, ou presque, sont parvenus à être au rendez-vous dans les derniers hectomètres.

Gaviria piégé dans la montée du Portella Mandrazzi

Cependant, le Colombien Fernando Gaviria avait cédé dans la montée du Portella Mandrazzi à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée, et n’a jamais pu combler l’écart, concédé suite à une belle accélération des Bora-Hansgrohe pour Peter Sagan. L’ancien champion du monde se sentait les bonnes jambes ce mardi, et a bien failli être récompensé.

Scotson a failli tous les semer

Miles Scotson, membre du train d’Arnaud Démare, a pourtant bien failli s’offrir une victoire en solitaire, lorsqu’il est parvenu, en prenant un relais, à creuser un écart marquant avant le reste du peloton dans le dernier kilomètre. Repris sur le fil, l’Australien a laissé les favoris attendu s’expliquer, et c’est finalement son partenaire Arnaud Démare qui a franchi la ligne en vainqueur, d’un souffle devant Davide Ballerini et Peter Sagan donc.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.