ASSE-OL, les Verts ne veulent pas jouer !

Alors que son équipe est décimée par le coronavirus, Claude Puel aimerait que le derby contre l’OL soit reporté. Mais il sait que les règlements sont contre lui.

« C’est incroyable d’avoir joué ce match », a pesté Jessy Moulin. Dimanche dernier, l’AS Saint-Etienne s’est déplacée à Strasbourg avec un effectif décimé par le Covid-19: 10 joueurs ont ainsi été mis à l’écart, et 8 membres des staff. Après la défaite concédée à la Meinau (1-0), les Verts craignent le pire pour leur prochain match, qui sera le toujours très attend derby contre Lyon.

« Est-ce qu’on a demandé le report du match ? Oui, on le demande, on pourrait le demander, a répondu ce mardi Claude Puel, relaye RMC. Mais il y a un règlement et le règlement dit qu’on doit jouer. On perdrait le match sur tapis vert. » L’entraîneur des Verts regrette ainsi l’intransigeance de la LFP et de ses règlements. « On a eu certaines démarches à Strasbourg. On a prévenu toutes les personnes d’autorités et notamment avec le responsable médical de la Fédé. On nous a intimé de jouer le match car il n’y avait pas d’autres solutions à cause du règlement. »

Puel avait été lui-même écarté pour le Covid, et sera bien là contre l’OL. En revanche, pour ses joueurs, le coach des Verts se montre pessimiste. « Six joueurs ne pourront pas être disponibles car ils n’auront pas atteint la date possible de reprise de l’entraînement collectif. Quatre joueurs peuvent revenir dans le circuit règlementaire mais ils seront en manque de niveau et d’entraînement. Ils reprendront les sessions en groupe le jour du match contre Lyon ou la veille. » Difficile de garantir l’équité sportive dans ces conditions…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.