Et si Bosse bissait ?

Déjà présent lors de la dernière édition, à Torun (Pologne), Pierre-Ambroise Bosse pourrait être de nouveau de la partie, en mars prochain à Istanbul. Le spécialiste français du 800m a laissé entendre cette éventualité récemment sur le plateau de Sport Planète sur le chaîne Sport en France.

Bis repetita pour Pierre-Ambroise Bosse (30 ans) ? Absent des Championnats d’Europe en salle depuis ses débuts avant de faire une entorse à son agenda habituel, la saison dernière en découvrant le rendez-vous à l’occasion de l’édition 2021, programmé à Torun (Pologne), le Girondin pourrait de nouveau s’aligner lors de la prochaine édition, qui se déroulera à Istanbul en mars prochain (2 au 5 mars). Tout le laissait penser sachant que le champion du monde du 800m à Londres en 2017 a déjà repris l’entraînement, alors qu’il a toujours eu l’habitude de ne retrouver les pistes que deux mois plus tard. « Je me suis entraîné à partir du mois de novembre depuis les dix dernières années, et c’est la première fois que je commence à m’entraîner en septembre ». L’intéressé lui-même a avoué récemment sur le plateau de l’émission Sport Planète sur la chaîne Sport en France, dont il était l’éco-aventurier de la semaine, qu’il y avait de fortes chances qu’il soit de la partie en Turquie, et participe ainsi à la compétition pour la deuxième fois de sa vie. « D’habitude, j’ai à peine trois mois pour les préparer. Là, il y en a deux de plus, donc il pourrait se passer quelque chose éventuellement », a reconnu « PAB », qui doit désormais composer à l’échelon national avec la concurrence de Benjamin Robert et Gabriel Thual.

Bosse : « Si j’avais forcé le pas, j’aurais pu être à Munich cet été »

Cet été, Bosse avait manqué les deux rendez-vous les plus importants du calendrier. D’abord forfait pour les Mondiaux d’Eugene en raison d’une désinsertion partielle du tendon de l’ischio-jambier droit, le natif de Nantes avait également renoncé ensuite à disputer les Championnats d’Europe de Munich. Avec du recul, il estime toutefois qu’il aurait pu défendre ses chances en Bavière. « J’ai sacrifié une partie de ma carrière, c’est-à-dire les deux derniers championnats de cet été pour blessure, mais je pense que j’aurais pu participer au Championnat d’Europe au mois d’août si j’avais vraiment forcé le pas. » « Je ne suis quand même pas dans la première partie de ma carrière, donc il faut faire des choix, a précisé Bosse sur le plateau de Sport Planète. Et aujourd’hui, je mets en plus mon énergie dans autre chose. Notamment l’environnement. Et ce sont des choix qui vont être importants à l’avenir. » A noter que l’année prochaine, à un an des Jeux de Paris 2024, se dérouleront également les Mondiaux 2023, à Budapest. Un rendez-vous là aussi capital pour le champion du monde 2017, qui rêve d’un podium à Paris.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.