Europe en salle: Habz en bronze sur 1500m

A l’issue d’une finale du 1500m dominée par Jakob Ingebrigtsen, Azzedine Habz est allé chercher la médaille de bronze, la première pour l’équipe de France lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle.

Azzedine Habz débloque le compteur de médailles de l’équipe de France. Brillamment qualifié pour la finale du 1500m masculin ce jeudi, le sociétaire du club du Val d’Europe a tout donné pour résister à Jakob Ingebrigtsen. Quelques semaines après avoir battu le record du monde de la distance, le Norvégien a aisément pris la mesure de la concurrence.

Très rapidement, seuls Niel Gourley et Azzedine Habz ont été en mesure de le suivre mais, si le Britannique a su rester dans sa foulée jusque dans la dernière ligne droite, le Tricolore a lâché quelques longueurs sans toutefois mettre en danger son podium. En plus d’un deuxième titre continental en salle et d’un dixième titre continental chez les seniors toutes disciplines confondues, Jakob Ingebrigtsen profite de cette finale pour battre le record des championnats en 3’33’’95. Bouclant la distance en 3’35’’39, Azzedine Habz remporte la médaille de bronze.

#Istanbul2023 | Là voilà la première médaille française ! Azeddine Habz prend la troisième place sur le 1500m masculin derrière Neil Gourley 🇬🇧 et Jakob Ingebrigtsen 🇳🇴.

🔴 Suivez le direct sur notre site : https://t.co/SKbn4c4dUt pic.twitter.com/2CnCkKXVUf

— francetvsport (@francetvsport) March 3, 2023

Biron déçoit sur le 400m

Si l’équipe de France a pu avoir le sourire avec la belle performance d’Azzedine Habz, Gilles Biron n’a pas été en mesure de s’inviter en finale du 400m. Récemment sacré champion de France sur la distance à Aubière, le sociétaire du Madinina Athlétisme n’a pas su confirmer sa belle qualification pour les demi-finales dans la matinée. En effet, Gilles Biron a pris la quatrième place d’une course dominée par l’ogre Karsten Warholm, à quasiment une seconde d’Oscar Husillos, troisième et dernier qualifié pour la finale.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.