Au PSG, c’est l’heure des vacances

Le Paris Saint-Germain ne sait toujours pas sur quel pied danser. Mais la reprise de la compétition ne se fera pas avant le mois d’août. Ce qui laisse place à un mois de vacances pour une reprise à la fin du mois de juin au plus tôt…

La reprise active de la compétitions pour les uns et les… vacances pour les autres. En l’occurrence pour tous les clubs de Ligue 1 et notamment le Paris Saint-Germain qui sera le premier à reprendre via la finale de la Coupe de France, la finale de la Coupe de la Ligue (le 6 août ?) ou encore les quarts de finale de la Ligue des champions (le 12 ?). Dans tous les cas, la date de cette reprise reste inconnue mais avec une période qui devrait être la première quinzaine du mois d’août.

On a vu plus précis pour des programmes habituellement fixés au jour près très longtemps à l’avance. C’est d’autant plus complexe que cette reprise sera accompagnée de la batterie de tests que les joueurs ont déjà subi en Allemagne ou en Espagne par exemple avec des tests virologiques ou cardiaques, en plus des habituels tests de début de préparation afin de connaître l’exacte état de santé des joueurs.

La date de reprise change tous les jours !

« Si on a une date, ça pourrait beaucoup nous aider, mais en ce moment, ça change chaque jour. Nous devons nous préparer au minimum quatre semaines, après, dix, douze semaines sans jouer, j’espère qu’on pourra recommencer, parce que nous sommes forts, nous sommes en quarts de finale, mais on ne peut pas pousser. Peut-être qu’on pourra jouer en août comme un tournoi, si ça c’est possible, on doit se préparer au minimum quatre semaines », a reconnu Thomas Tuchel pour la chaîne du club.

En attendant, après le chômage partiel du mois de mai, il y aura les trois semaines réglementaires de vacances attribuées aux joueurs. Une phase de reprise de quatre à six semaines dont le début pourrait être compris entre le 22 juin et tout début juillet en fonction de la date du retour à la compétition. Dans tous les cas, les joueurs repartis au Brésil, à l’image de Marquinhos ce mercredi mais également de Neymar, Thiago Silva ou encore Cavani qui est encore en Uruguay, devront très certainement en passer par une période de quarantaine et donc anticiper leur retour.

Lire aussi:  

Al-Khelaïfi, la petite phrase qui met le feu aux poudres
Le Real rêve toujours de Neymar
Koulibaly s’éloigne de Paris, Telles s’en rapproche

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.