Aulas, la déclaration qui ne rassure pas les supporters

Jean-Michel Aulas a fait le point sur la situation de l’Olympique Lyonnais. L’une de ses idées ne devrait pas rassurer les supporters.

Chaque saison qui passe éloigne un peu plus l’Olympique Lyonnnais de son âge d’or. Équipe dominante du championnat de France durant la première décennie des années 2000, le club rhodanien est peu à peu rentré dans le rang pour aujourd’hui se retrouver englué au milieu de tableau de la Ligue 1. Alors qu’il vient de vendre son club à l’homme d’affaires américain John Textor, Jean-Michel Aulas veut encore croire en un bel avenir. Avec quelques idées précises en tête, dont certains pourraient ne pas plaire à tous les supporters.

Dans un entretien accordé au Monde et publié ce dimanche, l’homme de soixante-treize ans s’est notamment félicité de la mise en place de son modèle économique pour l’OL, centré autour du stade. Il a également nié tout idée de déclassement d’un club qui a pourtant loupé les places qualificatives pour l’Europe la saison passée et qui pourrait bien remettre le couvert au terme de l’exercice actuel. « On a eu un passage à vide, mais la dynamique est en train de repartir« , a-t-il ainsi assuré.

Cheyrou, directeur sportif ?

Et pour remonter la pente, Jean-Michel Aulas sait qui pourrait jouer un plus grand rôle. « Contrairement à ce qui est dit, Bruno (Cheyrou) est hyper-compétent. Ma volonté est qu’il prenne le poste de directeur sportif. » Déjà risée de nombreux supporters lyonnais pour ses propos sur le recrutement opéré l’été dernier par l’OL, l’ancien joueur professionnel sera-t-il l’homme clé du renouveau ? Jean-Michel Aulas y croit.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.