Aulas milite pour des playoffs !

Le président de l’OL ne veut pas se résoudre à la fin de la saison 2019-2020.

Jean-Michel Aulas n’en démord pas. Le président de l’Olympique Lyonnais a beaucoup de mal à accepter l’annonce du premier ministre, Edouard Philippe, qui a décrété la fin de la saison en Ligue 1. Ce qui aurait pour conséquence possible de priver le club rhodanien d’une qualification européenne pour la saison prochaine.

DIAPORAMA: Les différentes propositions des personnalités du football pour aménager les calendriers

« Je n’ai pas obligatoirement la même lecture que ce que j’ai entendu de certains de mes collègues, en particulier ceux qui sont à la deuxième et à la troisième place du Championnat », déplore ainsi Aulas, cité par L’Equipe. JMA, lui, y croit encore. « J’entends dire que tout le monde considère que les saisons sont terminées. Moi, je le regrette », lance le boss rhodanien, qui n’a pas dû apprécier les déclarations de Noël le Graët, le président de la FFF, plutôt clair sur le sujet. 

« Une voie alternative »…

Si la fin de saison en Ligue 1 se confirme (il faudra attendre jeudi et officialisation par la LFP), il n’y a que deux scénarios qui pourraient envoyer Lyon en Coupe d’Europe : il faudrait que le classement pris en compte soit celui de la 27e journée (la dernière où toutes les équipes avaient le même nombre de matches), l’OL serait ainsi 5e et qualifié pour la Ligue Europa ; ou alors il faudrait que la finale de la Coupe de la Ligue puisse être disputée (en août ?), et que l’OL domine le PSG.

Mais Aulas, jamais à court d’idées, envisage un troisième cas de figure: « J’ai lu attentivement ce que disait l’UEFA, qui souhaitait que l’on aille jusqu’au bout des compétitions, même si on devait jouer peut-être sur un format réduit, mais au mois d’août. Donc, je pense qu’il y a une voie alternative qui consisterait à suppléer cette fin de Championnat par une série de play-offs pour le haut et pour le bas qui auraient lieu en août peut-être même en juillet à huis clos », plaide le président de l’OL.

« Il ne faut pas se précipiter. Je me dis que, peut-être, dans les règles de déconfinement qui ont été proposées, il y a encore la place pour finir le Championnat », veut croire Aulas. Qui est peut-être bien le seul…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.