Aulas prêt à attaquer l’Etat

Pointant du doigt la responsabilité de l’exécutif, Jean-Michel Aulas a confirmé que les club de Ligue 1 songeaient à se retourner contre l’Etat pour obtenir un dédommagement suite à l’arrêt de la saison.

Les propos tenus par Roxana Maracineanu, mercredi, ont de quoi surprendre. «Les décisions sont prises par les instances en question (LFP). C’est ce qui s’est passé pour le football. Ce n’est pas au ministère des Sports ou au gouvernement de faire le calendrier», a-t-elle en effet lancé, considérant ainsi que la décision de mettre un terme à la saison de Ligue 1 était donc du fait de la Ligue. Au moment d’acter la fin de la saison, la LFP s’était pourtant logiquement rangé derrière l’annonce faite par Edouard Philippe au perchoir de l’Assemblée Nationale. «La saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment le football, ne pourra pas reprendre», avait affirmé le Premier Ministre.

De quoi forcément faire tiquer les dirigeants de clubs de Ligue 1 et pas seulement Jean-Michel Aulas, qui ne désespère pas, de son côté, de voir la saison reprendre. Le président lyonnais a d’ailleurs confié à RMC Sport que le football français songeait à se retourner contre l’Etat pour le préjudice subi. «À partir du moment où c’est l’État qui a intimé l’ordre d’arrêter le championnat, la responsabilité de l’État est engagée et il faut aller réclamer à les 800 millions d’euros de déficit probable pour l’exercice en cours», a-t-il ainsi lancé.

Le patron de l’OL, qui attend une «exonération totale des charges sociales» et considère le secteur du football «meurtri au même titre que les les agences de voyages et les sociétés événementielles»  espère donc une aide de l’Etat, ce qui pourrait néanmoins être évité si la saison reprenait. «L’Etat devra renflouer le foot à l’arrêt, alors qu’une reprise ne coûterait rien à la collectivité», a-t-il en effet expliqué dans les colonnes de L’Opinion.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.