Ballon d’Or: Un record pour le PSG

Le classement du Ballon d’Or 2021 a fait la part belle au PSG, qui a placé trois joueurs dans le Top 10…

Le PSG a vécu une soirée historique, lundi. Pour la première fois de son histoire, un joueur du club de la capitale a en effet inscrit son nom au palmarès du Ballon d’Or. Comme pressenti depuis plusieurs jours, Lionel Messi s’est en effet succédé lui-même, remportant ainsi son septième Ballon d’Or. Mais cette fois, c’est bien aux supporters parisiens que l’Argentin présentera son trophée.

Lire aussi : Ballon d’Or: Une « fraude historique » confirmée

Et l’ancien Barcelonais ne sera pas seul sur la pelouse du Parc des Princes. Il sera flanqué de Gianluigi Donnarumma, qui s’est en effet vu remettre le Trophée Yachine récompensant le meilleur gardien. Une distinction assortie d’une place dans le Top 10 du Ballon d’Or. Un autre joueur parisien émarge dans ce Top 10. Après s’être classé 7e en 2017, 4e en 2018 et 6e en 2019, Kylian Mbappé hérite cette fois de la 9e place.

Ce tir groupé est historique pour le football tricolore. Le PSG n’est en effet que le deuxième club français à avoir trois joueurs dans le Top 10. Paris rejoint Bordeaux, qui avait vu Jean Tigana (2e), Roberto Chalana (5e) et Alain Giresse (9e) truster les places d’honneur en 1984. Et  Lionel Messi, Kylian Mbappé et Gianluigi Donnarumma ne sont pas les seuls Parisiens à être présents dans le classement du Ballon d’Or. Les trois hommes sont en effet accompagnés de Neymar, qui a dû se contenter de la 16e place.

Lire aussi :Ballon d’or: Une vraie humiliation pour BenzemaLe classement détaillé du Ballon d’OrHistorique pour la Ligue 1 !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.