Barça: Lewandowski privé de terrain jusqu’au 15 janvier

Expulsé pour un mauvais geste contre Osasuna, le 8 novembre dernier, en Liga, l’attaquant du Barça Robert Lewandowski avait fait appel de sa suspension de trois matches décrétée par la commission de discipline espagnole.

Ce lundi, la sanction a été confirmée en appel par la ligue de football espagnole, le buteur polonais, fraîchement éliminé du Mondial, étant jugé tant pour son carton rouge que son comportement à l’égard du corps arbitral dans la foulée de son expulsion.

« Une fois exclu et sur le point de quitter le terrain, le joueur a fait à deux reprises un geste de désapprobation, consistant à porter son doigt à son nez puis à pointer son pouce vers l’arbitre. Alors qu’il était sur le point de quitter le terrain de jeu, il a répété son geste en regardant vers l’arbitre assistant n°1 et devant le quatrième officiel », avait écrit dans son rapport l’arbitre de la rencontre.

Robert Lewandowski devra donc patienter jusqu’au 15 janvier avant de retrouver le terrain, après deux journées de championnat manquées contre l’Espanyol Barcelone et l’Atlético de Madrid. Plus la Supercoupe d’Espagne face au Betis Séville, le 12 janvier.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.