Barça, un gros camouflet pour Depay ?

Érigé en priorité par Ronald Koeman, Memphis Depay ne fait pas l’unanimité au sein du FC Barcelone.

Récemment considérée comme entendue par la presse néerlandaise, l’arrivée de Memphis Depay est encore loin d’être acquise. En premier lieu évidemment en raison de la posture de Jean-Michel Aulas, bien décidé à ne pas faciliter le départ de son attaquant ou tout du moins à obtenir plus que les 25 millions d’euros envisagés par le Barça.

Messi, le PSG dans le camp des tricheurs ?

Mais à en croire la presse espagnole, l’arrivée de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais en Catalogne est d’autant plus compromise que l’ancien Mancunien ne ferait pas l’unanimité chez les dirigeants catalans. Certains douteraient en effet de sa capacité à s’imposer chez un cador européen, son expérience ratée à Manchester United ne plaidant pas en sa faveur.

Ses caractéristiques, trop éloignées de Luis Suarez, qu’il est censé remplacer feraient également tiquer certains membres de l’état-major des vice-champions d’Espagne. Et à en croire Mundo Deportivo, cette défiance serait d’autant plus forte que l’arrivée de Memphis Depay pourrait gêner l’éclosion d’Ansu Fati, en qui beaucoup de décideurs catalans voient l’avenir du Barça. Entre dépenser 25 ou 30 millions d’euros sur un attaquant qui ne convainc pas pleinement et miser sur un pur produit de la Masia, le choix est vite fait pour ses dirigeants.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.