Basket-Betclic Elite: Monaco a maîtrisé Blois

Alors que Boulogne-Levallois a lancé le week-end de Betclic Elite en s’imposant face à Fos-sur-Mer, Monaco a répliqué ce dimanche en dominant Blois devant son public (88-70).

La « Roca Team » ne veut pas laisser filer les Metropolitans. Deux jours après le succès des coéquipiers de Victor Wembanyama face à Fos-sur-Mer en ouverture de la 11eme journée de Betclic Elite, le vice-champion de France n’a pas manqué l’occasion de répliquer au moment de recevoir Blois. Si le promu, emmené par Keandre Cook (16 points, 5 rebonds) a tenu tête à l’ASM durant les premières minutes de la rencontre, les joueurs de la Principauté ont très vite haussé le ton, notamment grâce aux tirs longue distance d’Elie Okobo (16 points) et Matthew Strazel (12 points). C’est avec une marge de huit longueurs que Monaco a conclu le premier quart-temps. Un ascendant que les joueurs de Sasa Obradovic ont fait fructifier durant les dix minutes menant à la mi-temps. En effet, l’écart a très vite dépassé la barre des dix points pour ne plus repasser en-dessous avant le moment de retrouver les vestiaires. Un dernier tir à trois points de Jaron Blossomgame (10 points) a offert une marge de 18 unités à la « Roca Team » à la mi-temps.

✔️ Victoire tout en maîtrise de la #RocaTeam 🆚 @ADABloisBasket 👊 Place désormais à une semaine XXL avec 3️⃣ chocs au programme⚔️ pic.twitter.com/ybJK9h1Wwa

AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) December 4, 2022

Monaco à sa main

Le discours de Mickaël Hay dans l’intimité du vestiaire n’a pas permis de relancer l’ADA dans cette rencontre. En effet, Monaco n’a pas baissé de pied au retour sur le parquet de la Salle Gaston-Médecin, atteignant d’entrée les 20 points d’avance. Amadou Sow (13 points) et ses coéquipiers ont tenté de réagir mais n’ont pu faire mieux que se rapprocher à quinze longueurs. Une fin de troisième quart-temps plus intéressante a permis à Blois de démarrer les dix dernières minutes du match avec un retard de 18 points. Levant le pied, la « Roca Team » a démarré piano ce dernier quart-temps, laissant son adversaire se rapprocher sans toutefois être sérieusement en danger. Au final, Monaco s’impose avec l’écart qui était le sien à l’entame de la dernière période (88-70). Un neuvième succès en onze matchs qui permet à la « Roca Team » de garder le contact avec Boulogne-Levallois, qui a un match en moins et se maintient à la première place du classement au terme de cette 11eme journée. Blois, battu pour la troisième fois de suite, recule au neuvième rang avec un bilan qui passe en négatif.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.