Bayern Munich, une humiliation qui fait date !

L’élimination concédée par le Bayern Munich en Coupe d’Allemagne fait véritablement tâche.

La nouvelle année commence décidément très mal pour le Bayern Munich. Cinq jours après son incroyable défaite face au Borussia Mönchengladbach (3-2), concédée malgré deux buts d’avance après moins d’une demi-heure de jeu, le club bavarois en a été quitte pour une nouvelle grosse déconvenue, cette fois en Coupe d’Allemagne.

En déplacement à Kiel, pensionnaire de deuxième division, les hommes de Hans-Dieter Flick ont en effet été éliminés dès les 16es de finale, battus aux tirs au but (6 t.a.b. à 5) après un score de parité (2-2) au terme du temps réglementaire. Le Bayern semblait pourtant filer vers une qualification minimaliste grâce à deux buts signés Serge Gnabry et Leroy Sané mais a finalement été rejoint dans les derniers instants du temps additionnel.

Après seulement 15 jours en 2021, le Bayern, qui avait signé un triplé retentissant la saison passée, a donc déjà perdu autant de matches que toute l’année 2020. Et ce deuxième revers de l’année est déjà entré dans les annales du football allemand. Il fallait en effet remonter 20 ans en arrière pour trouver trace d’un couac similaire pour le géant bavarois. Le 1er novembre 2000, les Rotten avaient en effet été sortis, là aussi aux tirs au but, par Magdebourg, qui évoluait alors en 4e division. « Ce n’est certainement pas la meilleure phase du FC Bayern en ce moment », pouvait bien confier Thomas Müller après l’échec des champions d’Europe, mercredi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *