Benzema, un ex-Bleu explique pourquoi il a dit adieu à l’équipe de France

Toujours décisif avec le Real Madrid, Karim Benzema a semble-t-il du mal à digérer l’épisode de son forfait avec les Bleus avant la Coupe du monde 2022.

La séquence est encore dans toutes les mémoires. Trois jours avant l’entrée en lice de l’équipe de France dans la Coupe du monde 2022, Karim Benzema a quitté le groupe en catimini. Forfait pour la compétition en raison d’une blessure, l’attaquant tricolore s’en est allé discrètement, sans avoir l’opportunité de saluer l’ensemble de ses coéquipiers. Quelques semaines plus tard, le Ballon d’Or 2022 n’a visiblement pas digéré certaines choses.

À sa manière, le Madrilène l’a plusieurs fois montré et fait comprendre. Ce fut le cas par exemple lors d’une conférence de presse donnée dans le cadre de la Supercoupe d’Espagne, lorsqu’il a expliqué aux journalistes qu’il n’avait pas envie de parler de l’équipe de France, de ce qu’il s’était passé à Doha au moment de son départ et des rumeurs qui s’en sont suivies. Autre preuve de la tension qui existe toujours entre lui et certains Bleus, la poignée de main glaciale échangée avec Antoine Griezmann ce jeudi avant le quart de finale de Coupe du Roi entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid.

« Des choses qui ne sont pas passées »

Karim Benzema a ostensiblement fui le regard de « Grizou ». Ce dernier avait été mentionné plusieurs fois dans les médias, certains indiquant que le forfait de KB9 juste avant le début de la Coupe du monde 2022 ne lui avait pas forcément déplu puisqu’il récupérait le leadership sur l’organisation du jeu de l’équipe de France. Consultant pour Téléfoot, Rio Mavuba est revenu ce dimanche sur la manière dont Benzema gère la situation. « C’est dur à digérer, et on le voit surtout en dehors du terrain. Sur le terrain, il est phénoménal, il marque beaucoup de buts, il porte le Real comme avant son Ballon d’Or. »

Et l’ancien Lillois de revenir sur l’épisode de la poignée de main entre Benzema et Griezmann. « En dehors du terrain, à l’image de cette poignée de main avec Griezmann, on sent qu’il y a eu des choses qui ne sont pas encore passées, qu’il n’a pas encore digérées, et c’est peut-être une de ces raisons qui fait qu’il a pris sa retraite (internationale) aussi tôt, alors que c’est un joueur génial et qu’il peut encore apporter à l’équipe de France. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.