Benzema, une performance jamais vue !

Une nouvelle fois buteur et passeur décisif, dimanche, face à Valence (1-2), Karim Benzema est entré dans les annales du Real Madrid.

On n’arrête plus Karim Benzema. Tout du moins en Liga. En atteste la nouvelle prestation livrée par le Français, dimanche, sur la pelouse de Valence. Confirmant son état de grâce, l’ancien Lyonnais a de nouveau compilé passe décisive et but, permettant au Real Madrid de renverser son hôte dans les derniers instants de la rencontre pour s’imposer 2-1 au Mestalla.

Lui aussi buteur et passeur décisif, Vinicius n’a pas été en reste, le Brésilien n’en finissant plus, lui non plus, d’impressionner. Mais avec désormais 6 buts et 5 passes décisives à son compteur, c’est bien Karim Benzema qui compile les statuts de meilleur buteur et meilleur passeur de Liga. Impliqué donc sur 11 buts, le Français est également le joueur le plus décisif d’Europe en championnat , KB9 devançant là Erling Haaland, 7 buts et 3 passes décisives au compteur.

Plus impressionnant encore, ce début de saison canon réalisé par Karim Benzema est tout simplement du jamais-vu dans l’histoire du Real Madrid. Même Cristiano Ronaldo, pourtant à son aise dès qu’il s’agit d’affoler les compteurs, n’a jamais connu un début de saison aussi prolifique. Au 21e siècle, un seul joueur a fait aussi bien en Liga (et même mieux): l’inévitable Lionel Messi, qui affichait en effet 8 buts et 5 passes décisives après 5 journées lors de la saison 2011-12.

Lire aussi :Benzema sauve encore le Real !Benzema, une performance unique

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *