Bernal a faim

Engagé à partir de ce dimanche sur le Tour de San Juan, Egan Bernal (26 ans) entame sa préparation pour le Tour de France. Le Colombien n’a plus roulé au plus haut niveau depuis plus d’un an en raison de son grave accident.

Presque un an après son grave accident à l’entrainement, Egan Bernal s’élancera ce dimanche en Argentine, sur le Tour de San Juan, pour entamer sa saison 2023. Comme un nouveau départ pour le Colombien, dont le retour l’été dernier sur des épreuves de second rang s’est soldé par trois abandons sur les quatre courses auxquelles il a participé. L’homme aux deux victoires finales en Grand Tour (Tour de France 2019 et Giro 2021) est pleinement rétabli et déterminé à entamer une montée en puissance sur les routes argentines. « Je me suis entraîné normalement ces derniers mois, je suis positif et je me sens confiant, avec de bonnes données à l’entraînement, bien qu’ensuite la compétition soit une autre chose », a-t-il révélé avant l’ouverture de la saison. Bernal annonce également avoir beaucoup appris de cet accident et des moments difficiles qui en ont découlé.

Bernal a cinq mois pour élever son niveau

« Ça a été l’une des meilleures années de ma vie. J’ai appris à être patient, à savoir que la famille est la chose la plus importante. Nous sommes des êtres humains et tout peut arriver à n’importe qui », s’explique-t-il. Tout cela est maintenant derrière lui. Le coureur de la formation Ineos Grenadiers entame désormais la remontée de la pente sur son vélo et ambitionne de participer au Tour de France (1er – 23 juillet). Et il compte profiter des cinq mois à venir pour prouver à son équipe qu’il mérite sa place sur la Grande Boucle. « Le Tour est la course la plus importante et je suis impatient d’y retourner. J’ai de bons souvenirs, j’aime la course et je veux revenir, mais je dois prouver que je suis prêt y aller. » Egan Bernal devrait poursuivre sa préparation au Tour de France sur les tracés du Tour d’Andalousie, de Paris-Nice, du Tour de Catalogne ou encore du Tour de Suisse.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.