Bordeaux-Bègles: Flanquart annonce son départ

Eloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison, Alexandre Flanquart ne portera plus le maillot de Bordeaux-Bègles. Le deuxième-ligne a annoncé sur ses réseaux sociaux son départ à l’issue de l’exercice.

Le chapitre Bordeaux-Bègles va se refermer pour Alexandre Flanquart. Le deuxième-ligne l’a annoncé dans un tweet ce dimanche, jour de huitième de finale de Champions Cup pour l’UBB face à Bristol. « Après une opération de la paroi abdominale, ma saison et mon aventure avec l’UBB sont malheureusement terminées. Place à la rééducation pour revenir à 100% et me lancer dans un nouveau projet. Mais avant ça, à fond derrière les copains pour une aventure historique », a-t-il écrit.

Depuis 2019, il aura peu joué sous le maillot de la formation bordelaise. Le joueur de 31 ans, international français à 22 reprises, a joué onze matchs cette saison, dont quatre comme titulaire contre Bayonne, Castres, le Stade Français Paris et le Stade Toulousain. La saison passée, l’ancien élément du Stade Français Paris a débuté sept des douze rencontres auxquelles il a pris part toutes compétitions confondues. Sa dernière apparition en match remonte au 2 janvier contre Toulon en Top 14. Le magazine Midi Olympique rapportait fin février que, malgré l’intérêt de plusieurs équipes de l’élite, l’intéressé privilégierait un départ à Provence Rugby, actuellement quatorzième de Pro D2.

Comme l’indiquait Christophe Urios cette semaine en conférence de presse, l’Union Bordeaux-Bègles a anticipé la longue absence de Flanquart en recrutant Thomas Jolmes qui a débuté la saison avec le RC Toulon. Celui-ci a fait ses débuts le week-end dernier contre La Rochelle. Alexandre Flanquart suivra la fin de saison de l’UBB en tant que supporter. Ses futurs ex-coéquipiers, cinquièmes de Top 14, espèrent conforter leur place dans le top six pour participer à la phase finale.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.