Boris Jonhson donne son feu vert pour Silverstone

Le Grand Prix de Grande-Bretagne figure au calendrier de la saison avec deux courses. Et l’intervention de Boris Johnson pourrait éviter qu’il en disparaisse…

Les décisions gouvernementales prennent le dessus sur les décisions sportives. Ainsi, alors que le Grand Prix de Grande-Bretagne est prévu au calendrier du championnat du monde de Formule 1 les 26 juillet et 2 août prochain, une directive du gouvernement imposant une quatorzaine à toutes les personnes venant en Angleterre mettait clairement en péril cette épreuve. D’autant que Chase Carey, le grand patron de la Formule 1, avait reçu une notification précisant qu’il n’y aurait aucune exemption…

Mais Boris Johnson, le premier ministre, est intervenu pour sauver la mise du l’épreuve britannique. Selon The Times, il a demandé à ses ministres de trouver un modèle qui permette à toutes les personnes nécessaires à la tenue de ces deux courses de pouvoir venir à Silverstone. Il y aura sans doute des restrictions de déplacement mais l’essentiel sera sans doute acquis.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.