Boston, une défaite heureuse
Les Boston Celtics se sont officiellement qualifiés pour les play-offs, malgré leur défaite sur le parquet du Utah Jazz (118-117). A l’Est, les Philadelphia 76ers, après leur succès chez les Indiana Pacers (121-141), en ont profité pour passer deuxièmes à l’Est.
Une défaite qui a de quoi donner le sourire. Ce samedi, dans le cadre de la saison régulière, les Celtics de Boston se sont inclinés sur le parquet du Jazz de l’Utah (118-117). Pourtant, cela n’empêche pas la franchise d’être officiellement qualifiée pour les play-offs de NBA. Dans la mesure où, dans le même temps, le Heat de Miami a été battu par les Bulls de Chicago (113-99). Cette défaite des Celtics aurait certainement pu être évitée, dans la mesure où la franchise a eu jusqu’à 19 points d’avance, à l’occasion du deuxième quart-temps (34-53).
Sous la houlette notamment de Jaylen Brown et ses 25 points alors qu’à ses côtés, Jayson Tatum a été davantage en retrait, avec 15 points inscrits en 39 minutes de jeu. En face, Talen Horton-Tucker a, encore une fois, répondu présent, avec 19 points et 7 rebonds. Son coéquipier Lauri Markkanen a fait mieux, avec un double-double à la clé et 28 points et 10 rebonds.
Les 76ers y sont presque
Situation paradoxale à l’Est. Ce samedi, les 76ers de Philadelphia, privés de James Harden blessé, se sont imposés sur le parquet des Pacers d’Indiana (121-141). Une victoire qui permet à la franchise de prendre la deuxième place des Celtics de Boston, au niveau du classement. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que la franchise est également qualifiée pour les play-offs, dans la mesure où elle a deux matchs en moins. Toutefois, une seule autre petite victoire lui offrira le graal.
Ce samedi, les visiteurs ont enregistré un huitième succès d’affilée. Grâce notamment à leur star Joel Embiid, qui termine cette rencontre avec un bilan de 31 points, 7 rebonds et 7 passes décisives. 31 points, c’est également le bilan final du soir pour son partenaire Tyrese Maxey. Embiid a donc de nouveau passé la barre des 30 points. Pour la neuvième fois de rang. Ce qui lui permet de battre le record de sa franchise.
Source : Sports.fr