Bottas enchaîne, Verstappen menace

Victorieux en Russie il y a deux semaines, Valtteri Bottas s’est adjugé la pole position du Grand Prix de l’Eifel ce samedi, au nez et à la barbe de son coéquipier Lewis Hamilton. Max Verstappen, lui, se rapproche.

Ecrasé par l’hégémonie de son homologue Lewis Hamilton cette saison encore, Valtteri Bottas parvient à tirer son épingle du jeu ces dernières semaines. Non content d’avoir fait la loi en Russie il y a quinze jours, le Finlandais s’est distingué ce samedi en s’octroyant devant son coéquipier Mercedes Lewis Hamilton la pole position du Grand Prix de l’Eifel, sur le circuit mythique de Nürburgring. Un tracé qui sied également aux Red Bull.

Max Verstappen, coutumier troisième sur la grille, n’en a pas moins réalisé une séance de qualifications probante, n’échouant qu’à trois dixièmes à peine de la première des deux Flèches d’Argent, et poussant ces dernières dans leurs retranchements en Q3. « C’était une séance de qualifs intéressante. On se rapproche, c’est positif », souffle le Néerlandais, qui se languit d’être en course dimanche sur « l’une des pistes les plus amusantes du championnat ».

Une 14e pole en carrière

Poleman pour la 14e fois de sa carrière – la troisième cette saison – Valtteri Bottas, lui, savoure sur l’antenne de Canal+. « C’est toujours bon de faire la pole sur son dernier tour lancé, quand tous les secteurs s’enchaînent parfaitement, et en tirant le meilleur de ses pneus. Maintenant, l’objectif est de transformer demain cette pole en victoire. » Pour une fois, Lewis Hamilton, relégué à plus de deux dixièmes de son coéquipier, s’incline sans broncher. « Bravo à Valtteri, il a fait de l’excellent travail… tout simplement. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.