Bourg se paie l’Asvel !

Bourg-en-Bresse a créé l’exploit en allant battre l’ASVEL 104-102 après prolongation à l’Astroballe ce dimanche lors de la 3eme journée de Jeep Elite.

L’ASVEL semblait avoir un effectif pour marcher sur la Jeep Elite cette saison, ce qui devait lui permettre de se concentrer sur l’Euroligue. Mais voilà qu’au soir de la 3eme journée de championnat, le club-phare du basket français se retrouve onzième avec une victoire et deux défaites au compteur. Battue 81-74 à Dijon en ouverture, l’ASVEL est cette fois tombée dans sa salle de l’Astroballe contre Bourg-en-Bresse : 102-104 après prolongation ! Les joueurs de l’Ain, qui ont remporté cette semaine le tout premier match européen de leur histoire, en Eurocoupe, ont fait la course en tête pendant la majorité de la partie.

Ils menaient 23-19 à la fin du premier quart, 50-46 à la mi-temps et 67-63 à la demi-heure de jeu, avant un dernier quart-temps complètement fou. Grâce à un 8-0 réussi entre la 32eme et la 37eme minute, la JL menait 79-70 et semblait donc s’acheminer vers une victoire plutôt tranquille. A 36 secondes de la fin, l’avance de Bourg était même de +11 (77-88). Et Antoine Diot est sorti de sa boîte… L’international français a marqué cinq lancers-francs, puis un tir à 3 points pour remettre son équipe à -2 (86-88) à 12 douze secondes du buzzer, puis Courby a marqué un lancer-franc pour Bourg (86-89), avant que Diot n’arrache la prolongation à quatre secondes de la fin (89-89), sur une passe de Charles Kahudi !

L’ASVEL a ensuite mené 91-89 dans cette prolongation sur un dunk de Kevarrius Hayes, avant d’encaisser un 7-0 (91-96, 43eme), puis de réussir un 6-0 pour mener 99-98. Mais une faute et une balle perdue d’Antoine Diot ont donné des munitions à Bourg, qui ne s’en est pas privé. La JL a mené 104-99 et le dernier tir à 3 points d’Antoine Diot aura finalement été sans conséquence pour les joueurs de l’Ain, qui décrochent une victoire aussi surprenante que spectaculaire. Diot termine avec 22 points, 4 passes et 4 rebonds, alors que Zachery Peacock et Danilo Andjusic ont également marqué 22 points chacun pour Bourg, seule équipe avec Boulogne-Levallois à compter trois victoires cette saison.

Toute l’actu Basket

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.