Buffon va jouer avec le fils d’un ex-coéquipier…

Du haut de ses 42 ans, le légendaire Gianluigi Buffon savoure sans doute ses derniers mois en qualité de joueur professionnel. Or, pour cette saison 2020-2021, le gardien de but de la Juventus va se retrouver dans une situation assez singulière…

Gianluigi Buffon a débuté chez les professionnels au cours de la saison 1995-1996, à une époque où l’arrêt Bosman était à peine en vigueur. L’internet à très haut débit n’existait pas encore, Didier Deschamps n’avait que 27 ans, le PSG n’avait pas encore gagné cette Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes qui n’existe plus, et il fallait payer en francs sur notre territoire. C’était une autre époque, un autre temps que bon nombre de joueurs actuels n’ont pas connu.

Federico Chiesa, le symbole de sa longévité

Le gardien de but italien vient d’entamer sa 26e saison au plus haut niveau, revenu à la Juventus pour une dernière pige après une expérience au Paris Saint-Germain (2018-2019). Il y officie comme doublure de Wojciech Szczesny, à bientôt 43 ans. Et pour sa dernière campagne avant la retraite, sauf nouvelle prolongation improbable, «Gigi» sera amené à côtoyer au quotidien un certain Federico Chiesa, arrivé de la Fiorentina sur le dernier jour du mercato.

Vingt ans d’écart entre les deux hommes

C’est un petit coup au moral pour l’ancien international transalpin, car le nouvel arrivant, âgé de bientôt 23 ans, est le rejeton d’Enrico. Or, son père et Buffon ont évolué ensemble à Parme et en équipe nationale à la fin des années 90 et au tout début des années 2000. Autrement dit, le quadragénaire a sans doute porté son actuel partenaire dans ses bras il y a quelques années.

Le fils de Lilan Thuram aussi

En 2016, il avait affronté pour la première fois Federico Chiesa, qui débutait alors dans le milieu. «J’étais désorienté, c’était la première fois que je jouais contre le fils d’un ancien coéquipier», avait-il raconté à l’époque sur Eurosport. Depuis, Gianluigi Buffon a renouvelé l’expérience, puisqu’il avait été amené à échanger son maillot avec un certain Marcus Thuram deux ans plus tard, à l’occasion d’un match entre l’En Avant de Guingamp et le Paris Saint-Germain

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.