C1: Les Messines battues à Budapest

Metz s’est incliné de deux buts face aux Hongroises de Ferencvaros sur le parquet de Budapest (32-30), mercredi soir en match en retard de la Ligue des Champions féminine. Les deux équipes se retrouveront dimanche aux Arènes.

Il y aura inévitablement de la revanche dans l’air, dimanche prochain à Metz sur le parquet des Arènes. Mercredi soir, quatre jours avant de retrouver les Hongroises, là aussi en match en retard, les Dragonnes se sont inclinées de deux buts (32-30) à Budapest face à Ferencvaros lors d’une rencontre comptant pour la 3eme journée de la Ligue des Champions féminine qui avait été reportée à son tour en raison de la pandémie de Covid-19. Quatre jours après avoir signé aux dépens du Krim Mercator Ljubljana, avant-dernier du groupe A, sa quatrième victoire de suite dans la compétition, Metz avait fait le déplacement en Hongrie avec l’espoir de réaliser la passe de cinq.

Malheureusement pour les Lorraines, elles ont vu leur belle série s’interrompre sur le parquet hongrois, où Ferencvaros menait déjà à la pause, de trois buts (18-15). Méline Nocandy, avec déjà 6 buts à son compteur, avait pourtant tout mis en œuvre pour tenter d’inverser la situation. En vain. Et c’est encore l’internationale française qui a sonné la révolte. Continuant d’enquiller les buts, Nocandy a réussi à ramener les siennes à une longueur à plusieurs reprises, mais pas davantage.

Pire pour Metz : alors que les leaders de la Ligue Butagaz Energie (10 victoires, une seule défaite) nourrissaient encore l’espoir de recoller, un but de Nadine Schatzl, pour Ferencvaros, conjugué dans la foulée à un arrêt de Blanka Biro a enterré les dernières illusions des Mosellanes en dépit de cet ultime but de Laura Kanor, pour l’honneur uniquement. Metz, toujours deuxième à trois points de Rostov-le-Don (mais désormais avec le même nombre de matchs joués), aura l’occasion de se venger dimanche. En espérant meilleur sort cette fois pour les Messines.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.