Ça sent bon pour Mbappé !

Victime d’une entorse à la cheville droite, Kylian Mbappé pourrait bien être opérationnel pour le quart de finale de Ligue des champions du PSG contre l’Atalanta, le 12 août.

Kylian Mbappé était forfait, mais il a célébré la victoire du PSG en Coupe de la Ligue comme si de rien n’était, vendredi soir au Stade de France, au terme d’une finale interminable contre l’OL (0-0, 6 tab à 5). Après la rencontre, Ander Herrera, notamment, assurait que l’équipe était «optimiste» concernant la participation du prodige tricolore contre l’Atalanta, dans 10 jours en quart de finale de la Ligue des champions.

En effet, le champion du monde 2018 peut marcher normalement et sa guérison est si rapide qu’il pourrait être en mesure de reprendre la course en milieu de semaine prochaine. «Tout le PSG y croit fort», assure ainsi L’Equipe dans son édition de dimanche. Un proche de l’attaquant parisien, interrogé par le quotidien sportif, assure même qu’il y a «90 % de chances» pour que le joueur soit opérationnel le 12 août à Lisbonne.

Après avoir repris la course dans quelques jours, Kylian Mbappé devra ensuite s’assurer qu’aucune douleur n’accompagne ses prises d’appui. Si tout va bien, il pourrait ainsi être prêt pour affronter la formation de Bergame, en tant que titulaire durant une heure de jeu ou en joker offensif en seconde période. Vu la prestation de Mauro Icardi contre les Gones, sa présence pourrait être essentielle.

Lire aussi:

Icardi inexistant, ça en devient « inquiétant »
Le coup de gueule de Tuchel contre la presse
Le PSG titré au bout de l’ennui

Trulli

Précédent Suivant

  • 1/12

    Navas (7/10)

    Il n’a pas eu à sauver son équipe, mais il s’est imposé sur une reprise écrasée de Cornet (37e) puis un coup franc du même gaucher (80e). Avant de repousser le 6e tir au but de l’OL.

  • 2/12

    Kurzawa (5)

    Titularisé à droite de la défense, il a eu envie de bien faire, notamment défensivement. Il a pris son couloir mais sans pouvoir apporter du danger.

  • 3/12

    Thiago Silva (5,5)

    Serein dans les duels aériens et à la relance. Il a néanmoins été pris de vitesse à plusieurs reprises, par Aouar (27e) et Dembélé (55e). Victime de crampes, il n’a pas joué la prolongation.

  • 4/12

    Kimpembe (6)

    Il a fait parler sa vitesse notamment face à la mobilité de Depay. Il a réalisé une belle intervention sur une contre-attaque lyonnaise (53e), avant de perdre un ballon très dangereux devant Depay (60e). Il a bien contré Traoré dans la prolongation (96e). Du bon boulot.

  • 5/12

    Bakker (4,5)

    Malgré sa puissance, il a rapidement subi défensivement. Il a notamment été trimbalé sur un une-deux entre Depay et Dubois (45e+4). Son apport offensif a été bien faible.

  • 6/12

    Gueye (4,5)

    Beaucoup de courses, en phase défensive comme dans le jeu, mais il s’est montré imprécis dans ses passes avant d’envoyer une belle frappe sortie par Lopes (43e). Remplacé à la 58e minute par Herrera, auteur d’une grosse entrée.

  • 7/12

    Marquinhos (6,5)

    Toujours aussi précieux à la récupération en tant que numéro 6. A la relance, il arrive à s’extirper de la pression adverse la plupart du temps, ce qui fait de lui une option valable pour Tuchel dans ce rôle de sentinelle.

  • 8/12

    Verratti (8)

    Régénéré physiquement, il a été énorme dans son rôle de relayeur, avec de la présence défensive et évidemment des sorties de balle impressionnantes. Il a aussi créé plusieurs situations chaudes en lançant Neymar ou en s’infiltrant dans les 30 derniers mètres adverses pour tenter de trouver ses coéquipiers. Et ce jusqu’en prolongation.

  • 9/12

    Di Maria (4)

    Le gaucher argentin a semblé très faible physiquement. Il a attendu 20 minutes avant d’enclencher quelques mouvements offensifs. Puis il a été incapable de conclure tout seul en contre-attaque (32e, 45e+1, 74e).

  • 10/12

    Neymar (5)

    S’il s’est montré dangereux en début de match avec deux frappes, le «Ney» a beaucoup provoqué mais a souvent manqué d’application ballon au pied, même s’il a subi beaucoup de fautes. Ses quelques ouvertures n’ont pas donné de but. Replacé en pointe à l’heure de jeu, il n’a pas été capable de conclure (61e, 86e).

  • 11/12

    Icardi (3)

    Sans surprise, il a été transparent. Il a peu décroché pour servir d’appui et n’a pas fait beaucoup d’appel. Il est lancé plein axe par Di Maria mais en étant hors-jeu (35e). Rappelé sur le banc dès la 58e minute et strapé à la cuisse…

  • 12/12

    Sarabia (non noté)

    L’Espagnol, positionné ailier droit à son entrée en jeu (58e), a eu peu d’espaces pour s’exprimer. Mais il a jailli devant le but, sur un centre de Bakker (75e) ou une ouverture de Verratti (90e) et c’était déjà plus que ce qu’a fait Icardi…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.