Camavinga a choisi le Real, mais…

Le prodige du Stade Rennais affiche sa préférence pour le Real Madrid, assure AS. Mais le club breton a la ferme intention de conserver son joueur une saison de plus.

Eduardo Camavinga a tranché. Selon AS, le milieu de terrain du Stade Rennais a décidé de poursuivre sa carrière au Real Madrid. « J’aime Zidane et le Real », aurait confié à des proches le prodige de 17 ans, selon le quotidien madrilène. Mais la question qui se pose, à présent, est de savoir quand le transfert pourra-t-il avoir lieu ?

Interrogé samedi sur le cas de la pépite du club, Nicolas Holveck, le nouveau président des Rouge et Noir, s’est montré plutôt clair. « Pour Eduardo Camavinga, le projet est de continuer à progresser au Stade Rennais, a assuré le dirigeant breton sur RTL. La saison prochaine devrait être celle de la consécration à Rennes pour lui. (…) Très sincèrement : oui le projet la saison prochaine sera avec Eduardo. »

« Des conditions idéale de progression »

La saison prochaine, même si le Stade Rennais n’y est pas encore, Camavinga pourrait ainsi tranquillement découvrir la Ligue des champions avec son club formateur. Ce serait pour lui le contexte idéal pour poursuivre son apprentissage, sans brûler les étapes, selon son mentor Julien Stéphan. « On a la volonté de poursuivre avec lui, de continuer à le faire progresser, expliquait le coach rennais début mai. Il a réussi une excellente saison, mais il n’a que 17 ans. Donc, il faudra confirmer la saison prochaine et dans son club formateur, en jouant à nouveau l’Europe dans un contexte qu’il maîtrise bien, entouré de gens qui le connaissent parfaitement, ça me semble être des conditions idéales de progression pour lui. »

Pour le Real, toutefois, la partie n’est pas encore perdue. En l’état, rien n’empêche les deux clubs de conclure un transfert dès cet été, en trouvant par exemple un accord qui permettrait à Camavinga de passer une saison de plus à Rennes en prêt. Ce procédé pourrait satisfaire tout le monde… sauf si Rennes préfère attendre une saison de plus pour négocier. Dans un an, la valeur de Camavinga aura sans doute grimpé, et le marché financier, en raison de la crise du Covid-19, pourrait être plus propice à de gros transferts.

Lire aussi:
Camavinga vise ouvertement l’Euro ou les JO
Rennes officialise son nouveau « directeur technique »
Mercato Rennes: Niang flatté par l’OM, Stéphan réagit

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.