Catastrophe en vue pour l’OM ?

Artisan majeur de la belle saison de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor serait sur les tablettes de la Juventus Turin, qui en aurait fait sa priorité en cas de départ de Massimiliano Allegri.

Appelé à la rescousse après le départ brutal de Jorge Sampaoli, Igor Tudor a dû composer avec la défiance des supporters et des observateurs à son arrivée. Conséquence de sa réputation sulfureuse née de ses expériences à l’Udinese ou à Vérone. Neuf mois plus tard, l’OM a été piteusement éliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupe et sorti de la Coupe de France par Annecy, pensionnaire de Ligue 2.

Mais les Ciel et Blanc pointent à la deuxième place de la Ligue 1 à sept points du PSG et signent l’une des meilleures saisons de leur histoire en championnat. De quoi faire d’Igor Tudor l’une des nouvelles icones du Vélodrome. Aussi, les dernières révélations venues d’Italie risquent d’inquiéter les supporters olympiens. A en croire Tuttosport, l’entraîneur marseillais serait en effet l’une des priorités de la Juventus Turin en cas de départ de Massimiliano Allegri.

Un fin connaisseur de la Juve

Le technicien italien est encore loin d’avoir quitté la Vieille Dame. Malgré la pénalité de 15 points dont le club turinois a écopé en début de saison, les Bianconeri, désormais septièmes de Serie A, sont en effet revenus dans la course aux places européennes et sont égakelent qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Son énorme contrat, qui court jusqu’en 2025 à raison de 7,5 millions d’euros annuels, ne plaide pas non plus en faveur d’un limogeage. Mais les dirigeants turinois ne s’opposeront pas à son départ si un cador européen venait à le solliciter.

Et les dirigeants piémontais auraient donc déjà réfléchi à sa succession. Le profil jeune et sa bonne connaissance de la Juventus, où il a joué durant de huit saisons (1999-2007) et où il a été l’adjoint d’Andrea Pirlo il y a deux ans, plairaient tout particulièrement aux décideurs du club.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.