Catastrophe pour les Français

Cinquième Français en lice au premier tour du tournoi sur terre battue de Marrakech, Arthur Rinderknech a lui aussi été éliminé, en deux sets par David Goffin.

Par le passé, le tournoi du Maroc, qu’il se joue à Casablanca ou Marrakech, a réussi aux joueurs français, avec les victoires finales de Julien Boutter, Paul-Henri Mathieu, Gilles Simon et Benoit Paire, et même la finale disputée il y a un an par Alexandre Muller. Mais cette année 2024 restera un flop pour le tennis français à Marrakech, avec l’élimination de ses cinq représentants dès le premier tour. Après Luca Van Assche lundi, ce sont successivement Corentin Moutet, Alexandre Muller, Hugo Gaston et Arthur Rinderknech qui ont pris la porte lors de ce mardi noir. Ce dernier était opposé à David Goffin, pourtant moins bien classé que lui (81eme contre 102eme), et c’est le Belge qui l’a emporté 6-4, 6-4 en 1h37 pour leur toute première confrontation.

Issu des qualifications, l’ancien n°7 mondial avait eu le temps de prendre ses aises sur la terre battue marocaine, au contraire de Rinderknech, qui disputait son premier match sur la surface depuis août dernier. Le premier set a été riche en breaks, puisque le Belge a mené 2-0 puis 4-1, avant que le Français n’égalise à 4-4 et ne perde une fois de plus son service à 5-4. En revanche, les deux joueurs ont bien tenu leur mise en jeu dans la deuxième manche. Rinderknech a sauvé une balle de break à 3-2, mais à 5-4, une fois de plus, il a cédé sa mise en jeu, offrant la victoire à son adversaire sur sa troisième balle de match. C’est donc Goffin qui affrontera un autre qualifié en huitièmes, l’Américain Nicolas Moreno De Alboran. Arthur Rinderknech va de son côté aller disputer les qualifications du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Encore de l’espoir…ailleurs

S’il n’y a plus d’espoir pour le tennis français à Marrakech, il reste deux tournois ATP 250 sur terre battue cette semaine, du côté de Houston où Benoit Paire fera son entrée en lice mardi, et à Estoril, où la journée a été annulée à cause de la pluie, mais où Arthur Fils et Gaël Monfils sont au programme mercredi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.