Celtics et Raptors au rendez-vous

Après avoir dilapidé une avance de quinze points, les Celtics ont su se reprendre pour l’emporter face aux Grizzlies. Les Raptors, quant à eux, ont pris le meilleur par la plus petite des marges sur les Pistons.

Super Bowl oblige, la avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA a proposé un programme limité ce dimanche mais une affiche alléchante. Leader de la Conférence Est, les Celtics recevaient les Grizzlies, deuxième à l’Ouest. Après une entame de match accrochée, la franchise de Memphis a creusé le premier écart avant de le voir fondre avant la fin du premier quart-temps. Emmenée par un collectif bien huilé avec huit des neuf joueurs alignés au-dessus des dix points, la franchise de Nouvelle-Angleterre a su s’envoler au tableau d’affichage avec un 13-0 au cœur du deuxième quart-temps avant de continuer sur sa lancée pour atteindre une marge de quinze unités à l’approche de la mi-temps. Au retour sur le parquet du TD Garden, les Grizzlies ont changé de tempo. Les coéquipiers de Ja Morant (25 points, 6 rebonds, 7 passes) ont recollé en moins de cinq minutes mais n’ont su passer devant au score qu’à un peu moins de trois minutes encore à jouer dans le troisième quart-temps et sans prendre plus d’un point d’avance. A l’entame des douze dernières minutes de la rencontre, les supporters des Celtics ont tremblé quand Memphis a pris un bon départ mais Derrick White (23 points, 10 passes) a pris les choses en main pour mener son équipe à la victoire. Boston signe ainsi une quatrième victoire de rang (119-109) pour consolider sa place au sommet de la Conférence Est. Les Grizzlies, après deux succès de rang, retombent dans leurs travers.

Matinee Sunday W ☘️ pic.twitter.com/zFzHsxWQcJ

Boston Celtics (@celtics) February 12, 2023

Court succès pour les Raptors

L’autre affiche au programme de dimanche concernait le bas de tableau à l’Est. En effet, les Raptors accueillaient les Pistons à la Scotiabank Arena. Si les coéquipiers de Killian Hayes (2 points, 5 passes) et Bojan Bogdanovic (33 points, 5 rebonds) ont ouvert le score, c’est la franchise de Toronto qui a fait la course en tête à l’entame du premier quart-temps. Mais, après avoir compté jusqu’à douze longueurs d’avance, les Raptors ont vu les Pistons réagir pour revenir à seulement deux longueurs au terme des douze premières minutes. La tension est restée vive durant le deuxième quart-temps, l’écart restant sous les cinq points pendant de longues minutes. Si les Pistons ont cru pouvoir virer en tête à la pause, Fred VanVleet (35 points, 8 passes) et Pascal Siakam (28 points, 6 passes) au jeu des lancers francs ont permis aux Raptors de garder une unité d’avance. Un chassé-croisé qui a repris de plus belle à l’entame du troisième quart-temps mais ça n’a pas duré longtemps. Un 10-0 a permis aux Raptors de s’installer de nouveau aux commandes, atteignant les douze dernières minutes avec une marge de sept unités. A leur main, les joueurs de Toronto ont creusé l’écart pour compter treize points d’avance à un peu moins de quatre minutes du buzzer. Dos au mur, les Pistons ont haussé le ton pour revenir à seulement trois longueurs avec dix secondes à jouer. Un dernier lancer franc de Precious Achiuwa (11 points, 11 rebonds) a mis les Raptors hors de portée avec quatre points d’avance. Ce qui n’a pas été de trop puisque Jaden Ivey (18 points, 7 passes) a passé un tir à trois points au buzzer pour voir les Pistons échouer à un point (119-118). Un succès qui permet aux Raptors de se remettre dans le sens de la marche.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.