Ces attaquants de L1 qui vont se révéler

Ils ont été recrutés durant le mercato, débarquent en provenance de Ligue 2 ou attendaient leur tour sur le banc de touche la saison dernière… Ils vont peut-être exploser cette saison. 

La longue saison 2020-2021 de Ligue 1, qui débute ce vendredi soir avec l’affiche Bordeaux-Nantes, nous réservera sans aucun doute son lot de belles surprises. Le championnat français n’est en rien cette «Ligue des talents» que la LFP vend à travers le monde, mais de nombreux jeunes joueurs se révèlent à chaque exercice.

Des attaquants aujourd’hui méconnus vont ainsi sortir de l’ombre. Certains pourraient ainsi s’imposer dans leur équipe respective et faire enfin trembler les filets, à l’image d’Amine Gouiri à l’OGC Nice, Ibrahima Niane au FC Metz et peut-être Josh Maja aux Girondins de Bordeaux. A eux de profiter du temps de jeu qui leur sera accordé ces prochains mois.

Et puis il y a ces joueurs offensifs qui découvriront la Ligue 1. On pense évidemment à la recrue du Losc Jonathan David, recruté pour près de 30 millions d’euros afin de succéder à Victor Osimhen à la pointe de l’attaque des Dogues, mais aussi aux attaquants vedettes de Ligue 2 qui évolueront désormais dans l’élite hexagonale.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.