Ces sportifs tombés dans la cocaïne

De nombreux sportifs ont été épinglés au cours de leur carrière  pour consommation de cocaïne. Tout d’horizon non exhaustif.

Tennismen, rugbymen, footballeurs, joueur NBA, cyclistes: à l’instar de l’alcool ou des drogues douces, la cocaïne semble présente dans tous les sports. En attestent les nombreuses affaires qui ont émaillé le monde du sport ces dernières années.

Et l’usage de cocaïne chez les sportifs n’est pas, souvent, qu’une pratique récréative. Il s’agit, souvent, d’une forme de dopage. Car la cocaïne permet notamment de mieux supporter la douleur et donc des entraînements plus intenses. « Quand vous avez mal, il peut vous arriver de prendre des produits codéinés contre la douleur. Là c’est la même chose, c’est un dérivé. Sauf que la puissance est plus grande et que la cocaïne a une propriété stimulante, et non inhibitrice », expliquait récemment Christian Bagate, qui a longtemps été chargé de la lutte contre le dopage à la fédération française de rugby.

La cocaïne a également l’énorme avantage d’être difficilement détectable en dehors des compétitions sportives, ses traces dans les urines disparaissant au bout de trois jours.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.