Chelsea rigole, mais ne régale pas

Après deux matches sans victoire, Chelsea est parvenu à empocher trois points à Stamford Bridge ce samedi. Sans briller, les Blues ont fini par user leur adversaire du jour, Crystal Palace (4-0).

Les Blues devaient réagir. Après un nul (3-3) dans l’antre de West Bromwich Albion lors de la précédente levée en championnat d’Angleterre, puis une élimination en League Cup contre Tottenham, Chelsea et son recrutement ambitieux était attendu au tournant à l’occasion du match d’ouverture de la 4e journée de Premier League.

73% de possession, aucun but en première période

A Stamford Bridge face à Crystal Palace, la troupe de Frank Lampard a fait le boulot, suffisamment pour satisfaire ses supporters (4-0). Les futurs adversaires du Stade Rennais en Ligue des champions n’ont pourtant pas affiché un visage très séduisant dans le jeu, notamment durant le premier acte. Une première période ponctuée avec 73% de possession de balle, et 7 tirs pour seulement 2 cadrés. Les individualités sont là, et ce sont elles qui ont fini par faire la différence, car le collectif est encore largement perfectible.

Mamadou Sakho dans le dur

Pour son premier match de championnat  sous ses nouvelles couleurs, Ben Chilwell s’est montré prometteur, et efficace, puisqu’il terminera la rencontre avec une passe décisive et un but à son crédit. Le latéral gauche a débloqué la situation, du gauche (1-0, 50e), après une action un peu confuse et des tergiversations de la défense des Eagles. Le Français Mamadou Sakho s’est notamment raté sur cette action, et c’est lui qui provoquera un penalty en fin de partie, transformé par Jorginho (4-0, 82e).

17 tirs tentés pour 4 buts

Auparavant, Chiwell avait adressé un superbe centre à un autre Tricolore, Kurt Zouma, buteur de la tête (2-0, 66e), alors que Jorginho avait frappé une première fois, là-encore sur penalty (3-0, 78e). Finalement, les Blues termineront la rencontre avec pas moins de 17 tirs tentés ! Peu à peu, Crystal Palace a donc perdu pied, de quoi se rassurer pour Chelsea, qui jouera encore trois fois de rang à domicile, face à Southampton et Manchester United en Premier League, et le FC Séville en C1 entre ces deux rendez-vous.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.