Chelsea veut du lourd devant sa cage

Fraîchement battu par Arsenal ce samedi, en finale de la FA Cup (2-1), Chelsea semble plus que jamais décidé à remodeler quelque peu son équipe. L’entraîneur des Blues, Frank Lampard, est particulièrement intéressé par le profil de Nick Pope, le portier international de Burnley.

Chelsea n’a plus que la Ligue des champions pour sauver sa saison. Quatrième au classement final de Premier League, le finaliste malheureux de la Coupe d’Angleterre face à Arsenal (2-1), n’a plus qu’une chance infime de glaner un trophée. Il lui faudrait pour cela renverser le Bayern Munich en 8e de finale retour de LdC (prévue le 8 août prochain), après la victoire 3-0 des Bavarois lors du match aller. Autant dire une montagne presque infranchissable. Du coup, Frank Lampard et son staff planchent déjà sur l’ossature future de la formation londonienne. Dans le viseur du coach anglais, le portier Nick Pope.

Brillant cette saison devant la cage de Burnley, le gardien de 28 ans est passé tout près du Golden Glove cette saison. Le trophée du meilleur gardien lui a échappé au profit de son homologue de Manchester City, Ederson. Pourtant, Pope a réussi quinze clean sheets en Premier League cette année. Une de moins que le Cityzen. Mais sa performance a bel et bien tapé dans l’oeil des recruteurs de Chelsea.

Un transfert à 55 M€

Pour parvenir à attirer Nick Pope dans leurs filets, les Blues devront bien sûr se séparer de l’indésirable Kepa Arrizabalaga, mais également mettre la main au portefeuille. Selon le Daily Star, Burnley demanderait une enveloppe de 55 M€ pour se séparer de son international. Ce dernier aurait quant à lui déjà indiqué qu’il serait favorable à un transfert. Alors qu’ils devraient conserver Willian, et qu’ils comptent faire venir le prodige allemand du Bayer Leverkusen, Kai Havertz, les recruteurs de Chelsea pourraient bien s’offrir une pépite made in England. Une bonne affaire qu’il faudra cependant observer avec prudence, quand on connait les difficultés des gardiens anglais à faire preuve de constance au plus haut niveau.

Lire aussi:
Pourquoi Willian n’a pas encore prolongé à Chelsea
Les infos mercato

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *