Chiellini égratigne Ronaldo

Giorgio Chiellini s’est exprimé ce jeudi sur le départ tardif de Cristiano Ronaldo à Manchester United.

Après un exercice 2020-2021 difficile et une qualification en Ligue des champions arrachée in-extremis lors de la dernière journée, la Juventus a entamé un nouveau cycle, lancé par le départ de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Ce début de saison n’est pas tout rose non plus, si les Bianconeri commencent enfin à enchaîner les victoires (série en cours de 6 victoires de rang), ils peinent à convaincre dans le jeu. Les Turinois, 7ème de Serie A, semblent peu inspirés mais ont tout de même réussi un 3 sur 3 en Ligue des champions. La machine est peut-être lancée.

Selon Giorgio Chiellini, la cause de ce retard au démarrage serait le départ tardif du Portugais. « Il est parti le 28 août. Cela aurait été mieux qu’il parte avant, qu’on puisse se préparer. On l’a payé. Son départ a été un choc, on l’a payé en terme de points les premiers matchs. On aurait eu du temps pour s’organiser. On aurait débuté le championnat mieux préparés » a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport. Malgré cela, le capitaine de la Vieille Dame a tenu à préciser que sa présence n’aurait pas été un poids. « S’il était resté, il aurait été une valeur ajoutée, nous l’aurions volontiers conservé. Mais la Juve cherche à se reconstruire, rajeunir. Il est parti pour une équipe qui pense plus au présent et moins au futur », a-t-il justifié. Reste à voir quel projet sera le plus abouti.

Une chose est sûre, pour l’instant, le quintuple Ballon d’or est obligé d’endosser le costume de héros bien trop souvent, encore ce mercredi face à l’Atalanta en Ligue des champions (3-2).

Chiellini e l’addio di CR7: “Sarebbe stato meglio se fosse andato via prima” #juventus https://t.co/qeWpBpIEPZ

— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) October 21, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.