Cincinnati: Djokovic, la série continue

Tenant du titre à Cincinnati, Daniil Medvedev disputera les quarts de finale, après sa victoire en deux sets sur Aljaz Bedene et affrontera Roberto Bautista Agut. David Goffin a en revanche été éliminé. Novak Djokovic est passé.

20 sur 20 pour Novak Djokovic ! Le n°1 mondial, vainqueur de ses six matchs de l’ATP Cup, de ses sept matchs à l’Open d’Australie et de ses cinq matchs à Dubai, en est désormais à 20 victoires en 20 matchs cette année, après son succès sur Tennys Sandgren à Cincinnati ! Le Serbe s’est tranquillement imposé 6-2, 6-4 contre l’Américain, 55eme mondial, pour rallier les quarts de finale. Visiblement plus trop gêné par son torticolis, Djokovic a servi 2 aces (pour 4 doubles-fautes) et a sauvé les quatre balles de break que s’est procuré Sandgren. Il a réussi à le breaker à 0-0 et à 4-2 dans le premier set, et de nouveau d’entrée de deuxième set. A 5-3 en sa faveur, sur le service de l’Américain, le n°1 mondial a manqué cinq balles de match, mais la sixième, sur sa mise en jeu, a été la bonne, et il défiera Jan-Lennard Struff. Le 34eme mondial a en effet créé la surprise en éliminant la tête de série n°7, David Goffin, qui l’avait pourtant battu quatre fois sur cinq, en trois sets et 2h10 de jeu : 6-4, 3-6, 6-4, dans  match où il y a eu trois breaks dans chaque set. L’Allemand termine avec 12 aces, et a bénéficié des 6 doubles-fautes du Belge. Struff retrouvera donc Novak Djokovic, à qui il a pris un set lors du dernier Open d’Australie.

Daniil Medvedev toujours invaincu à Cincinnati depuis 2019 ! Le Russe, tenant du titre du Masters 1000 délocalisé cette année à New York, s’est qualifié pour les quarts de finale ce mardi. Prévu en tout début de programme, dès 11h00, le Russe n’a pas été trop embêté par le Slovène Aljaz Bedene (61eme), qu’il affrontait pour la première fois, et qu’il a battu 6-3, 6-3 en 1h09. Medvedev a servi 6 aces (aucune double-faute) et n’a pas eu la moindre balle de break à défendre. Il a pris le service adverse à 1-1 et 5-3 dans le premier set et à 2-1 dans le deuxième. Prochain adversaire : Roberto Bautista Agut. L’Espagnol, tête de série n°8 et tombeur de Richard Gasquet lundi, s’est défait en trois sets de Karen Khachanov (n°11) : 4-6, 6-3, 6-2 en 2h06. « RBA » a perdu le premier set sur son seul break concédé du match, à 2-2, mais il a remporté le deuxième en breakant à 1-0 et le troisième en breakant à 0-0 et 3-1. Il affrontera donc Daniil Medvedev, qu’il a battu lors de leur seul face-à-face, à Chennai en 2017.

Dans la partie basse du tableau, Reilly Opelka a créé la surprise en sortant la tête de série n°6, Matteo Berrettini, en deux sets et 1h15 de jeu : 6-3, 7-6. Le géant américain a servi 19 aces, n’a commis aucune double-faute et n’a pas eu la moindre balle de break à défendre ! Impuissant, l’Italien a concédé son service à 3-4 dans le premier set, puis a tenu jusqu’au tie-break dans le deuxième, avant de le perdre 7-4.

Toute l’actu tennis

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.