City, même pas peur

Manchester City a su se rendre facile son périlleux déplacement sur le terrain de Brighton ce samedi (1-4).

Ce déplacement avait tout du match piège, ce samedi à Brighton, pour Manchester City. Face à une équipe qui ne concède que peu d’occasions – a fortiori à domicile – surprise cinq fois seulement lors des huit premières levées de championnat (avant le choc du jour, donc), les hommes de Guardiola avaient beaucoup à perdre assurément. A commencer par leur place sur le podium.

Sérieux et appliqués face à des Seagulls un brin timorées à l’entame des débats, les Skyblues n’ont pas laissé de place au doute. Très vite, Gündogan a ouvert la marque (13e), puis Foden, à deux reprises, a frappé de part et d’autre de la demi-heure de jeu pour tuer le match (28e, 31e). Mac Allister a bien répliqué sur le tard – et sur penalty (81e) – mais ce sont bien les visiteurs qui ont eu le dernier mot, grâce à Mahrez (1-4, 90e+5).

Forts de ce succès, les Citizens reviennent à deux longueurs du leader, Chelsea, qui plus tôt dans la journée a surclassé Norwich (7-0). Liverpool peut encore s’immiscer entre les deux équipes en cas de victoire sur Manchester United dimanche. Brighton est quatrième avant la sortie mancunienne et le court voyage de Tottenham à West Ham.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.