City se rate, la course au titre relancée ?

Sur penalty, Riyad Mahrez a manqué l’occasion de donner la victoire à Manchester City et le leader de Premier League reste sous la menace de Liverpool.

Manchester City est passé par tous les états ce dimanche au London Stadium. En déplacement dans l’antre de West Ham pour la 37e et avant-dernière journée de Premier League, le leader a été mené 2-0 par les locaux. A la mi-temps, Liverpool, vainqueur de la FA Cup samedi, pouvaient virtuellement revenir à égalité en cas de victoire à Southampton mardi prochain !

Au doublé de l’inarrêtable Jarrod Bowen (24e et 45e), couvert par Aymeric Laporte sur l’ouverture du score puis Oleksandr Zinchenko sur le second but, les hommes de Pep Guardiola ont répondu en seconde période par une reprise de Jack Grealish (49e) et un but contre son camp de Vladimir Coufal sur un centre de Riyad Mahrez (69e).

Mahrez tombe sur Fabianski

Ce même Riyad Mahrez aurait pu offrir une victoire décisive à Man City sur penalty, après une faute sur Gabriel Jesus, mais le gaucher algérien a vu Lukasz Fabianski sortir sa puissante frappe croisée (86e).

Le titre de champion d’Angleterre devrait donc se jouer dans une semaine ! Si Liverpool revient à un point mardi prochain, City sera contraint de l’emporter face à Aston Villa, dirigé par un certain Steven Gerarrd, lors du bouquet final, dimanche prochain. Les Reds, eux, recevront Wolverhampton.

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Premier LeagueLe classement de la Premier League

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.