Classement FIFA: Séisme confirmé !

La première séquence internationale depuis la Coupe du monde a totalement redistribué les cartes en tête du Classement Fifa.

Cette fois, le Brésil n’y échappera pas. Malgré son élimination face à la Croatie dès les quarts de finale de la Coupe du monde, la Seleçao avait en effet conservé sa place de leader du Classement Fifa à l’issue du mondial qatari. Conséquence notamment d’une finale France-Argentine décidée aux tirs au but. Une issue moins rémunératrice en points pour l’Albiceleste, qui avait dû se contenter de la deuxième place alors que la France complétait e podium.

Mais la défaite enregistrée samedi face au Maroc aura été celle de trop pour le Brésil. Les quintuples champions du monde doivent en effet abandonner leur première place à leurs meilleurs ennemis. Grâce à ses deux victoires en amical contre le Panama (2-0) et Curaçao (7-0), l’Argentine est en effet assurée de s’asseoir dans le fauteuil de leader. Cette première place de l’Albiceleste est néanmoins fragile…

Les Bleus sur les talons de l’Albiceleste

Car la France, vainqueur à la suite des Pays-Bas et de l’Irlande, pousse fort derrière. Tandis que l’Argentine n’a inscrit que 2,54 points grâce à ces deux victoires face à des faire-valoir, les Bleus ont marqué 15,04 points et ne comptent plus que 2,47 points de retard sur l’Albiceleste en tête du classement.

Pour le reste, la Belgique et l’Angleterre, qui ont également fait carton plein, complètent le Top 5 et ont creusé l’écart avec leurs poursuivants, les Pays-Bas et la Croatie. L’Italie, le Portugal et l’Espagne sont encore plus loin et ferment le Top 10.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.